Qu'est ce que le Branding ?

Le " branding " origine du mot " brand " en anglais, autrement dit " marque ". Plus qu'un mot il est devenu aujourd'hui un élément incontournable dans le monde de la communication & le marketing.
Bien plus qu'un outil de stratégie marketing, il est la réaction émotionnelle que va ressentir le consommateur lors de la découverte de votre marque.
On entend couramment ce vocabulaire au travers des professionnels de la communication (graphiste, agence de communication, studio graphique ...) & du marketing.
Mais qu'englobe-t-il réellement et quel est son impact ?
Au delà de la création du logo, de l'identité visuelle ou encore de la charte graphique, le " branding " est un ensemble d'action à concevoir dans le cadre de la création & de l'aboutissement de votre image de marque. Précisons que celle-ci n'est pas figée, bien au contraire, il est conseillé de lui redonner un petit coup de peps quand vous sentez qu'elle commence à s'essouffler. Donc retenons que le " branding " se crée en rapport avec vos objectifs, vos enjeux, vos attentes & l'image que vous aimeriez véhiculer.
C'est pourquoi à la fin de chaque réalisation nous vous envoyons un dossier complet composé :
- du storytelling,
- de votre logo (& parfois ses variantes),
- des mockups,
- votre palette de couleurs &
- vos typographies.
Je veux en savoir plus !
La communication est plus qu'un outil indispensable à la création de votre marque, de votre entreprise, de votre projet... Elle vous définit entièrement.
Vous connaissez la règle des 20 premières secondes ?
Très brièvement. Imaginez qu'un prospect tombe sur votre site, sur l'un de vos produits ou l'un de vos services... En 20 secondes il se sera déjà fait une image de votre marque qui l'incitera ou non à passer à l'action.
Voilà la raison pour laquelle il est important que nous vous accompagnons dans cette première étape qui pose les bases de votre communication ainsi que de vos enjeux, car chaque choix dans la création de votre branding est justifié.
On ne choisit pas des couleurs, ni des formes, ni un logo au hasard. Tout est cohérent & en parfait adéquation avec votre projet, vos enjeux ainsi que vos attentes.
Tout ceci a un coût !
Certes ! La communication reste un budget qui n'est pas négligeable mais n'oubliez pas que :
Vous ne dépensez pas, vous investissez !
Et il est beaucoup plus judicieux de partir sur de bonnes bases bien solides que de lésiner sur les moyens ce qui vous portera préjudice pour devoir tôt au tard revenir sur cet élément crucial.
Nous vous accompagnons dans la création votre projet, pour se faire, n'hésitez pas à nous contacter juste ici ! Et n'oubliez pas :
« Le plus risque est de n'en prendre aucun dans un monde qui change si rapidement »



